Oud-Turnhout

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants best thermo bottle.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Géolocalisation sur la carte : Belgique

Géolocalisation sur la carte : Belgique

Vieux-Turnhout (en néerlandais : Oud-Turnhout) est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d’Anvers.

Le , la commune de Vieux-Turnhout comptait 12 912 habitants.

Au XIIe siècle, l’alleu de Turneholt était une possession des seigneurs de Duffel 7on7 football uniforms. En 1187, Gérard de Duffel en fit don aux templiers et cette donation fut confirmée la même année par Roger de Wavrin, évêque de Cambrai. Puis en 1212, Henri Ier de Brabant confirma aux templiers la donation d’une ferme et d’un Bonnier de terre faite par Alvéric de Turnhout. Au moment de la dévolution des biens de l’ordre du Temple, les biens templiers de Turnhout dépendaient de leur commanderie d’Oosterhout (La Braque) et ils y possédaient un tiers de la dîme thermos containers. Au XIVe siècle les Hospitaliers constituèrent une seule commanderie dans le Brabant, celle de Chantraine que l’on appelait également baillie d’Avaltere et dont dépendait leurs biens à Turnhout puis au XVIe siècle ils recréèrent la commanderie de la Braque avec deux membres rattachés à cette commanderie, leur maison du Vieux-Turnhout et celle de Rixel.

Graphe de l’évolution de la population de la commune.

Sur les autres projets Wikimedia :